Actualités
 
 
 
 
 

Actualités

C’est parti pour la nouvelle année pastorale 2018-2019

Du mardi 25 au mercredi 26 septembre 2018, s’est tenu, dans la salle de conférence de la Fraternité de Kaya, le presbyterium devant marqué le lancement de la nouvelle année pastorale 2018-2019. Comme d’habitude, il est revenu au père évêque, Mgr. Thomas KABORE, de procéder à l’ouverture de la rencontre par une prière. Cela fait, le Secrétaire général du conseil presbytéral, l’abbé Lambert SAWADOGO, a pris la parole pour adresser particulièrement aux jeunes prêtres (il s’agit des abbés Edmond SAWADOGO, Adolphe (...)

Lancement de la nouvelle année pastorale

Le top départ de la nouvelle année pastorale 2017-2018 a été donné à Kaya par la tenue du presbyterium ordinaire et le conseil pastoral diocésain du 20 au 22 septembre 2017. La première rencontre, c’est-à-dire le presbyterium ordinaire, a d’abord réuni le père évêque et les prêtres dans la réunion de la Fraternité. Deux jours durant (20-21), ils ont jeté donc les bases de la nouvelle année pastorale axée essentiellement sur les conclusions du synode.
Le presbyterium
L’ouverture du presbyterium a été (...)

Fête de l’Assomption à Saint Martin de Kaya

Ce mardi 15 août 2017, les fidèles de la paroisse militaire Saint Martin de Kaya, en communion avec leur tout nouvel administrateur, l’abbé Elie OUEDRAOGO, ont célébré dans la joie et la ferveur, la fête de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie. Instituée par le pape Pie XII en 1950 comme dogme, c’est-à-dire une vérité de foi divinement révélée, la fête de l’Assomption nous enseigne que Marie, après sa vie terrestre, est montée au ciel corps et âme. Ainsi, elle est signe d’espérance pour tous les (...)

Sortie de Promotions à l’ESPK

Ce samedi 29 juillet 2017, s’est tenue, au sein de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Kaya, en abrégé ESPK, la cérémonie de sortie des promotions des quatre filières qu’abrite ladite école à savoir le Génie Civil, le Génie Hydraulique rural, le Génie Electrique et informatique industriel et enfin la Fiance Comptabilité. C’était au total quarante-cinq étudiants qui, en fin d’études, se sont vus décerné leur attestation de formation, en attente des diplômes.
Mgr. a exhorté les étudiants à se laisser éclairer (...)

Korssimoro accueille une relique de Sainte Faustine

Depuis le 3 juillet 2017, la paroisse Saint Paul de Korssimoro a accueilli une relique de Sainte Faustine, apôtre de la miséricorde de Dieu. Venue pour y rester et demeurer à jamais dans l’objectif de sa vénération et de l’enracinement de la foi des chrétiens, la relique est « une partie authentique » du corps de Sainte Faustine. Une messe solennelle a été célébrée et présidée le dimanche 15 juillet 2017 par Mgr. Thomas KABORE, évêque de Kaya, pour sa remise officielle à toute la communauté chrétienne de (...)

L’Eglise lutte contre la faim dans le nord burknabé

Renforcer la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire de dix (10) villages dans les diocèses du nord du Burkina Faso (Ouahigouya, Dori et Kaya) : tel est l’objectif du « Projet KOM SAYA », dont le lancement officiel s’est effectué ce samedi 8 juillet 2016, à Kaya, chef-lieu de la Région du Centre-Nord par CARITAS-Burkina, en partenariat avec CARITAS-Espagne. Le « Projet KOM SAYA », qui signifie « La faim est finie » en langue nationale Mooré et d’un coût de 706 849 000Fcfa (soit (...)

Premiers voeux des Soeurs de Notre Dame de la Compassion de Kaya

Premiers vœux des sœurs de Notre Dame de la Compassion de Kaya
La date du lundi 3 juillet 2017 restera à jamais gravée en lettres d’or dans les annales du diocèse de Kaya. Et pour cause ? C’est ce jour de la fête de l’apôtre Saint Thomas et donc de la fête patronale de notre père évêque, Mgr. Thomas KABORE, que les toutes premières sœurs de l’Association des Sœurs de Notre Dame de la Compassion de Kaya, ont prononcé leurs premiers vœux. En effet, devant leur maîtresse de novice, Mgr. Thomas, leur fondateur (...)

Ordinations 2017 à Kaya

Cela est devenu maintenant une coutume : le mois de juillet est celui des ordinations dans la quasi-totalité des diocèses de l’Église-Famille de Dieu au Burkina Faso. Et le diocèse de Kaya n’échappe pas à cette pratique traditionnelle. C’est ainsi qu’en ce 1er jour du mois de juillet, notre père évêque, Mgr. Thomas KABORE, a ordonné comme prêtres diocésains les diacres Jean SAWDOGO de la paroisse de Pissila, Mathieu KINDA, Antoine Romain SAWADOGO et Désiré SAWADOGO, tous trois de la paroisse cathédrale (...)

Bilan des activités de l’année pastorale

L’année pastorale 2016-6017 a refermé ses portes avec la troisième assemblée ordinaire du presbyterium et le conseil pastoral diocésain. La première rencontre, qui s’est tenue comme d’habitude dans la salle des réunions de la Fraternité de Kaya, a rassemblé tous les prêtres du diocèse autour du père évêque, les 30 et 31 mai 2017. Une assemblée qui sonne donc comme un bilan des activités pastorales de l’année, fait dans un tour de table par les équipes sacerdotales. Ce tour de table a principalement consisté à (...)

La paroisse de Barssalogho en fête

La paroisse Saint Joseph de Barssalogho a célébré, du 27 au 28 mai 2017, la 4ème édition de son ba-yir daare, associée à une série de trois jubilés : le 40ème anniversaire de la création de la paroisse, le 25ème anniversaire de la consécration de l’église paroissiale ainsi que les 25 ans de présence des sœurs de Saint François d’Assise. L’événement s’est déroulé sous la présidence de son éminence, le cardinal Philippe Ouédraogo et le parrainage de M. Brice Emmanuel Sawadogo, directeur de cabinet du ministère de (...)

Newsletter

S'incrire à la Newsletter

Vie consacrée
 
 CONTACT

Plusieurs familles religieuses féminines participent à l’apostolat dans l’esprit de leurs charismes.