C’est parti pour la nouvelle année pastorale 2018-2019

Du mardi 25 au mercredi 26 septembre 2018, s’est tenu, dans la salle de conférence de la Fraternité de Kaya, le presbyterium devant marqué le lancement de la nouvelle année pastorale 2018-2019. Comme d’habitude, il est revenu au père évêque, Mgr. Thomas KABORE, de procéder à l’ouverture de la rencontre par une prière. Cela fait, le Secrétaire général du conseil presbytéral, l’abbé Lambert SAWADOGO, a pris la parole pour adresser particulièrement aux jeunes prêtres (il s’agit des abbés Edmond SAWADOGO, Adolphe (...)

Lancement de la nouvelle année pastorale

Le top départ de la nouvelle année pastorale 2017-2018 a été donné à Kaya par la tenue du presbyterium ordinaire et le conseil pastoral diocésain du 20 au 22 septembre 2017. La première rencontre, c’est-à-dire le presbyterium ordinaire, a d’abord réuni le père évêque et les prêtres dans la réunion de la Fraternité. Deux jours durant (20-21), ils ont jeté donc les bases de la nouvelle année pastorale axée essentiellement sur les conclusions du synode.
Le presbyterium
L’ouverture du presbyterium a été (...)

Fête de l’Assomption à Saint Martin de Kaya

Ce mardi 15 août 2017, les fidèles de la paroisse militaire Saint Martin de Kaya, en communion avec leur tout nouvel administrateur, l’abbé Elie OUEDRAOGO, ont célébré dans la joie et la ferveur, la fête de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie. Instituée par le pape Pie XII en 1950 comme dogme, c’est-à-dire une vérité de foi divinement révélée, la fête de l’Assomption nous enseigne que Marie, après sa vie terrestre, est montée au ciel corps et âme. Ainsi, elle est signe d’espérance pour tous les (...)

Sortie de Promotions à l’ESPK

Ce samedi 29 juillet 2017, s’est tenue, au sein de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Kaya, en abrégé ESPK, la cérémonie de sortie des promotions des quatre filières qu’abrite ladite école à savoir le Génie Civil, le Génie Hydraulique rural, le Génie Electrique et informatique industriel et enfin la Fiance Comptabilité. C’était au total quarante-cinq étudiants qui, en fin d’études, se sont vus décerné leur attestation de formation, en attente des diplômes.
Mgr. a exhorté les étudiants à se laisser éclairer (...)

Korssimoro accueille une relique de Sainte Faustine

Depuis le 3 juillet 2017, la paroisse Saint Paul de Korssimoro a accueilli une relique de Sainte Faustine, apôtre de la miséricorde de Dieu. Venue pour y rester et demeurer à jamais dans l’objectif de sa vénération et de l’enracinement de la foi des chrétiens, la relique est « une partie authentique » du corps de Sainte Faustine. Une messe solennelle a été célébrée et présidée le dimanche 15 juillet 2017 par Mgr. Thomas KABORE, évêque de Kaya, pour sa remise officielle à toute la communauté chrétienne de (...)

L’Eglise lutte contre la faim dans le nord burknabé