Auto-prise en charge

Unité de production de Raguitênga

La question de l’auto prise en charge est aujourd’hui une préoccupation dans la vie de nos diocèses, paroisses et institutions. Seuls les hypocrites et les parasites ne s’en préoccupent pas. Tout prêtre, curé, vicaire ou responsable d’une institution est confronté d’une manière ou d’une autre aux problèmes de moyens financiers et matériels pour la réalisation des activités pastorales. Le Diocèse de Kaya conscient de la problématique de l’auto-prise a pu détacher un prêtre pour travailler dans ce champ (...)

Périmètre fruitier de Tougouri

Le Périmètre de Tougouri, c’est une ferme de 20h aménagé et où le diocèse à planter au moins 700 pieds de dattes, des jujubiers greffés, des manguiers et des agrumes. Nous mettons notre espoir sur les dattiers, les jujubiers et le maraîchage. Cette année nous étudions de près les problèmes du périmètre. Pour tant d’argent investi, il était nécessaire qu’un prêtre puisse suivre de près le travail au périmètre. Nous pouvons dire que lorsque la question d’eau sera résolu et les arbres mieux traités, le jardin non (...)

L’Imprimerie Diocésaine de Kaya

L’Imprimerie Diocésaine de Kaya (IDK), a été mise en place dans le cadre de l’auto-prise en charge du diocèse. Pour satisfaire les sollicitations d’impression combien nombreuses dans la région du Centre Nord en général et dans le diocèse en particulier, l’IDK s’est dotée de moyens techniques de qualité, et d’un personnel qualifié pour un travail de qualité. Tout amateurisme étant interdit dans ce domaine.
la Platine : machine de perforation et de numérotation
Service - Efficacité - Confidentialité : C’est (...)

S'incrire à la Newsletter