Actualités

La Radio Notre Dame de Kaya a remporté, ce...

La Radio Notre Dame de Kaya a remporté, ce mardi 28 décembre 2021, le grand prix du concours pour la Promotion de la Paix du Centre National de Presse Norbert ZONGO.
En effet, ce mardi 28 décembre 2021 a eu lieu, au Centre National de Presse Norbert ZONGO, à Ouagadougou, la proclamation des résultats du concours de Prix du Programme pour la Promotion de la Paix au Sahel (PPS). C’est un programme mis en place par le Centre National de Presse Norbert ZONGO, en partenariat avec l’ONG Allemande EIRENE. Objectif ? D’une part accompagner les radios partenaires du programme dans la production d’œuvres de qualité dans le domaine de la paix et, de l’autre, promouvoir la paix dans l’espace du Sahel constitué des pays concernés à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger.


L’abbé Alexis recevant le prix

Le programme est accompagné de concours auquel ont pris part 13 radios partenaires. Ainsi, au total, 107 œuvres ont été en compétition dont 26 œuvres présentées par la Radio Notre Dame de Kaya. Ces œuvres ont concerné trois genres radios qui sont : le magazine, la table-rond et le microprogramme.
L’honneur est revenu à la radio notre Dame de Kaya d’être sacrée meilleure radio par le jury ayant évalué les œuvres.


Une photo de famille des lauréats

Pour le directeur de la Radio Notre Dame de Kaya, l’abbé K. Alexis OUEDRAOGO : « cette consécration n’était pas attendue au regard de l’expérience des radios concurrentes en la matière et de la qualité des œuvres des autres radios. Au-delà la fierté somme toute légitime, c’est une invitation à fournir plus d’efforts à l’avenir. » Enfin, pour lui, au-delà du fait que c’est s radio qui a remporté le prix, « c’est tout le Burkina Faso qui a gagné. »

Père K. Alexis OUEDRAOGO

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
ESPACE MULTIMEDIA
 
 CONTACT

Diocèse de Kaya
BP : 169, Kaya
BURKINA FASO