Actualités

Assomption à Kaya

La solennité de l’Assomption a été célébrée à Kaya dans la ferveur, ce dimanche 15 août 2021. Présidée par le père évêque, Mgr Théophile NARE, la messe a rassemblé une foule immense venue rendre grâce à Dieu par Marie et avec Marie. Et l’on en a profité également, pour faire monter vers Dieu, des intentions de prière.

La messe a été présidée par Mgr Théophile NARE

Même si les années se succèdent et ne se ressemblent pas à cause des crises sécuritaire et sanitaire qui ont imposé une nouvelle manière de vivre et de célébrer la foi, c’est une église cathédrale archipleine qui a vibré au rythme des belles mélodies mariales. Pour dire qu’ils ont été nombreux, les fidèles, à s’être joints aux agents pastoraux, pour célébrer cette fête de précepte. Il faut dire aussi que l’Assomption fait partie de ces grandes fêtes traditionnelles chrétiennes qui ont du succès dans nos églises locales. Et Kaya ne fait pas exception en la matière. Malgré donc la situation, la messe de la montée au ciel en son corps et en son âme de la Bienheureuse Vierge Marie a été belle et priante.


La procession a été respectée

En outre, la traditionnelle procession avec la statue de Marie a été respectée. Et quoique sobre, elle s’est effectuée dans l’enceinte même de la cathédrale, et non pas dans les rues de Kaya comme à l’accoutumée. Ainsi, portée à tour de rôle par les fidèles au rythme de chants et d’acclamation, Marie a fait le tour de la cathédrale comme pour intercéder auprès de son fils, non seulement pour les fidèles venus la prier mais aussi pour tous les hommes. Et des intentions formulées ou grâces demandées à Dieu par Marie, il y en a eu. Surtout la grâce de la paix. Puisse Dieu nous obtenir donc, par Marie, la paix dans nos cœurs, dans foyers et maisons, dans nos quartiers et lieux de travail.

Père K. Alexis OUEDRAOGO

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
ESPACE MULTIMEDIA
 
 CONTACT

Diocèse de Kaya
BP : 169, Kaya
BURKINA FASO