Actualités
 
 
 
 
 

Actualités

Notre nouvel évêque

Le Saint-Père François a accepté la renonciation au gouvernement pastoral du Diocèse de Kaya (Burkina Faso) présentée par S.Exc. Mgr Thomas Kaboré. Le Saint-Père a nommé Evêque de Kaya le Père Théophile Nare, du clergé de Koupéla, ancien Recteur du Grand Séminaire interdiocésain Saint Pierre Claver de Koumi (Bobo-Dioulasso).
Le Père Théophile Nare est né le 7 juillet 1966 à Yargo, dans l’Archidiocèse de Koupéla. Il a étudié la Philosophie et la Théologie dans sa patrie, respectivement au Grand Séminaire interdiocésain Saint Jean Baptiste de Wayalghin (Ouagadougou) et au Grand Séminaire interdiocésain Saint Pierre Claver de Koumi (Bobo-Dioulasso). Il a été ordonné prêtre le 8 juillet 1995. Il a ensuite obtenu une licence en Ecriture Sainte au Biblicum (Rome) et à l’Ecole Biblique de Jérusalem ainsi qu’un Certificat en Formation pour éducateurs du clergé (Institut de formation pour éducateurs du Clergé à Paris, IFEC).
Après son ordination sacerdotale, il a exercé les ministères suivants : 1995-2000 : Vicaire de la Paroisse de la Cathédrale de Koupéla, 2000-2005 : études à Rome, Jérusalem et Paris, 2005-2006 : Administrateur paroissial de la Cathédrale de Koupéla, 2006-2011 : Enseignant d’exégèse au Grand Séminaire théologique Saint Jean Baptiste de Wayalghin, 2011-2018 : Recteur et enseignant au Grand Séminaire théologique Saint Pierre Claver de Koumi (Bobo-Dioulasso).

Sources : Fides

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
ESPACE MULTIMEDIA
Vie consacrée
 
 CONTACT

Plusieurs familles religieuses féminines participent à l’apostolat dans l’esprit de leurs charismes.